Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Dermopigmentation by Lina

Microblading des sourcils

Le microblading (qu’on appelle également technique 6D) permet de reconstituer naturellement les sourcils, sur du long terme,  grâce à une technique manuelle issue d’une gestuelle asiatique ancestrale.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Maquillage permanent des yeux : Eye-liner

Il s’agit d’une dermopigmentation réalisée à l’aide d’une aiguille très fine. Le trait d’eye-liner est en réalité semi-permanent.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Maquillage permanent des Lèvres et de la Bouche

La dermopigmentation des lèvres ou le maquillage dit semi-permanent consiste à tatouer sur les lèvres des pigments minéraux à l’aide d’aiguilles stériles pour donner un contour plus net, plus régulier à notre bouche, ou augmenter très légèrement des lèvres trop fines grâce à leur effet 3D (uniquement visuel). 

Cliquez-ici pour en savoir plus 

 

Dermopigmentation Corrective : cicatrice

La Dermopigmentation corrective est une technique semblable à celle du tatouage, la dermopigmentation corrective vise à améliorer l’aspect de la peau et du corps suite à un traumatisme.

 Cliquez-ici pour en savoir plus

Tricopigmentation : Dermopigmentation Capillaire

La Tricopigmentation est une technique de micropigmentation paramédicale du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie) ou post-transplantation (cicatrices).

 Cliquez-ici pour en savoir plus

La dermopigmentation : réparatrice des seins

La dermopigmentation réparatrice en vue d’embellir ou de reconstruire l’aréole mammaire.

 Cliquez-ici pour en savoir plus

Microblading des sourcils

 

Le microblading (qu’on appelle également technique 6D) permet de reconstituer naturellement les sourcils, sur du long terme,  grâce à une technique manuelle issue d’une gestuelle asiatique ancestrale.

A l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne, le microblading reproduit à la perfection le sourcil de façon naturelle.

L’effraction cutanée est tellement minime que les douleurs sont beaucoup moins prononcées qu’avec un maquillage permanent des sourcils.

Le microblading des sourcils permettra de sublimer et de mettre en valeur le regard.

A base de pigments minéraux, le microblading assure une couleur naturelle et surtout qui ne change pas ni s’estompe au fil des années.

Le résultat est durable et surtout indécelable.

Le microblading, ça tient combien de temps ?

La séance qui dure environ 1h doit impérativement subir une retouche au bout d’un mois car le travail réalisé par la technicienne va s’estomper rapidement (renouvellement cellulaire oblige !).

4 jours après la séance de microblading, le sourcil va perdre 30% de son intensité, et 50% lors de la retouche (sous 30 jours).

D’où l’importance de la retouche pour le fixer pour au minimum 1 an !

La prestation se déroule en deux séances, le dessin initial puis les retouches après 3-4 semaines

Un entretien préalable est conseillé, lors de la prise de rendez-vous par exemple.

La prestation initiale dure entre 1 heure et 1h30 et moins pour la seconde.

Le déroulement est le suivant: 

– Accueil

  • Entretien pour le conseil, les questions et le consentement éclairé
  • Epilation au fil ou pincette et dessin de la forme de sourcils désirée, au crayon
  • Choix des couleurs adéquates
  • Dessin des poils/sourcils avec la lame (les pigments sont sur la lame)
  • Application d’une crème spécifique

L’application (par la cliente) durant les jours suivants d’une crème conseillée pour favoriser la cicatrisation sans croutes est recommandée. Les références des crèmes à appliquer sont communiquées lors de la prise de rendez-vous.

3-4 semaines plus tard, retouches pour s’assurer de l’effet et la qualité maximale.

 

 

Séance initials                             450 CHF

Retouche sourcils                      100 CHF

Maquillage permanent des yeux : Eye-liner

 

Il s’agit d’une dermopigmentation réalisée à l’aide d’une aiguille très fine. Le trait d’eye-liner est en réalité semi-permanent. Sur la peau très fine des paupières, l’injection ne peut en effet avoir lieu qu’à la surface du derme. Or le renouvellement cellulaire sur la peau du visage est très actif. En outre, cette partie du corps est constamment exposée au soleil. C’est pourquoi le tatouage s’estompe au bout de deux à cinq années. Si l’on procède à des retouches tous les deux ans, cependant, le maquillage tient à vie. 

L’opération dure une heure en moyenne. Elle n’est pas douloureuse, car un anesthésiant local est appliqué. En sortant de chez l’esthéticienne, la paupière est gonflée et rougie. Les rougeurs s’estompent qu’après quelques jours. Le temps que la peau cicatrise, il est essentiel de la garder parfaitement propre, et de nettoyer avec un antiseptique. Durant cette période, on fuit également les expositions directes au soleil et le chlore de la piscine. Enfin, pas d’inquiétudes si la coloration semble trop foncée : elle va s’estomper, et n’obtient sa teinte définitive qu’après une semaine environ. 

Eye-liner supérieur                                                    400 CHF

Eye-liner inférieur                                                      250 CHF

Eye-liner supérieur et inférieur                             550 CHF

Maquillage permanent des Lèvres et de la Bouche

 

La dermopigmentation des lèvres ou le maquillage dit semi-permanent consiste à tatouer sur les lèvres des pigments minéraux à l’aide d’aiguilles stériles pour donner un contour plus net, plus régulier à notre bouche, ou augmenter très légèrement des lèvres trop fines grâce à leur effet 3D (uniquement visuel). 

Une séance permet de corriger une bouche trop fine, un contour flou, une asymétrie ou une dépigmentation.

Le maquillage permanent vous permet de dessiner le contour des lèvres ou de faire un remplissage. 

Le remplissage des lèvres n’est pas faite pour donner l’impression de rouge à lèvres, car la peau restera toujours mate, mais pour accentuer ou retrouver la couleur d’origine.

Votre bouche devient pulpeuse et glamour. Les petites ridules sont gommées comme par magie. L’utilisation de teintes pastelles naturelles permet d’obtenir un effet 3D, discret et sensuel.

Légèrement plus dense, le résultat apporte une touche de sophistication et une bouche parfaite tout au long de la journée.

Bon à savoir

Une fois le maquillage permanent terminée, avoir les lèvres rouges et légèrement gonflées sont des réactions classiques.

Pendant environ deux semaines, il sera nécessaire d’appliquer de la lotion antiseptique sur les lèvres et de d’appliquer régulièrement une crème hydratante que nous proposons à la vente.

Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’éloigner du soleil dans la mesure où celui-ci empêche la fixation des pigments.

Contour des lèvres                                                  400  CHF

Contour des lèvres en dégradé                           550  CHF

Remplissage lèvres                                                 550  CHF

 

Dermopigmentation Corrective : cicatrice

 

La Dermopigmentation corrective est une technique semblable à celle du tatouage, la dermopigmentation corrective vise à améliorer l’aspect de la peau et du corps suite à un traumatisme. Elle aide à retrouver la féminité et la confiance en soi et souvent permet de protèger la peau contre les agressions du soleil.

La dermopigmentation corrective peut améliorer l’apparence de la peau suite à certains traumatismes ou conditions cutanées.

Les cicatrices peuvent souvent causer une décoloration de la peau. Cette perte de pigmentation est due au traumatisme subi par les mélanocytes, cellules responsables de la production de la mélanine, pigment naturel de la peau.

Qu’elles soient chirurgicales ou causées par une brûlure, les cicatrices peuvent être camouflées par dermopigmentation corrective.

Il faut noter que le camouflage des cicatrices par dermopigmentation corrective ne pourra être effectué qu’un an après le traumatisme, un fois que la guérison est terminée.

Tarif                Sur devis/par zone

 

Tricopigmentation : Dermopigmentation Capillaire

 

 

La Tricopigmentation est une technique de micropigmentation paramédicale du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie) ou post-transplantation (cicatrices). Selon l’application des techniques il est possible d’obtenir un effet de cheveux plus ou moins long en fonction des caractéristiques spécifiques de chacun.   Grâce à cette solution innovante, les cheveux sont dessinés avec la couleur de pigment appropriée, à noter que celle-ci est hypoallergénique, bioabsorbable et absolument non toxique.

La Tricopigmentation du cuir chevelu est si réaliste et naturelle qu’il y paraît comme des points ou poils brun / gris, placés dans le derme à une distance suffisante les uns des autres. Cela soulève l’effet apparent de la chevelure rasée.   La Tricopigmentation est une méthode brevetée et non-invasive, permanente, ne comporte aucune chirurgie et fournit des résultats garantis.

L’Apparence

L’apparence est très naturelle et reproduit au plus proche l’effet du cheveux soit d’un effet rasé ou d’un aspect plus long, tout dépend de votre besoin et de ce qui est possible de faire selon chaque cas.

Retouche

Nous conseillons de retoucher le traitement tous les 12 à 24 mois afin d’avoir un résultat toujours optimal.

Selon la surface à traiter, la Tricopigmentation nécessitera une ou plusieurs séances. La durée de l’intervention varie en fonction de chaque situation individuelle, rarement au-delà de quelques heures, car ce travail très minutieux requiert une grande concentration et une grande sûreté du geste de la part de l’exécutant.

Le principe est simple, puisqu’il s’agit de « dessiner » sur le cuir chevelu des petits points qui vont simuler la présence de cheveux, sur un cuir chevelu rasé ou entre des cheveux clairsemés.

Les résultats sont immédiats, la cicatrisation prend 3 à 4 jours et les pigments se stabilisent sous 15 jours. Les pigments utilisés s’estompant avec le temps, le tatouage perd de son intensité après quelques années et il est donc parfois utile de répéter la séance.

Le traitement de la Tricopigmentation n’est pas douloureux et elle est beaucoup moins invasive qu’une intervention chirurgicale; elle intervient moins en profondeur, ne nécessite aucune anesthésie et la finesse des aiguilles fait que le traitement est généralement bien toléré.

Tarif                Sur devis

 

La dermopigmentation : réparatrice des seins

 

La dermopigmentation réparatrice : Une technique esthétique utilisée à des fins paramédicales

La dermopigmentation réparatrice en vue d’embellir ou de reconstruire l’aréole mammaire

Le tatouage paramédical s’avère une solution particulièrement efficace et naturelle pour les femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer du sein, ou celles ayant choisi de recourir à une réduction ou augmentation mammaire.

Ces deux dernières interventions chirurgicales laissent trois types de cicatrices à hauteur de la poitrine :

  • Une cicatrise sous les aisselles : qu’il n’est pas nécessaire de camoufler.
  • Une cicatrice sous-mammaire en forme de « T » : celle-ci peut devenir hyperchromique ou hypochromique par rapport à la carnation de la peau. La dermopigmentation paramédicale permet dans ce cas de rééquilibrer les couleurs et donc de « fondre la cicatrice dans la masse ».
  • Des cicatrices trans- ou péri-aréolaires (situées à hauteur du mamelon) : ces cicatrices se présentent sous forme de lignes blanches à travers ou autour du mamelon que la dermographie corrective permet de corriger et de repigmenter (comme la tricopigmentation pour camoufler les cicatrices du cuir chevelu).

La technique de tatouage paramédical va permettre, par le biais d’injection de micropigments, de créer un effet d’optique illusoire d’ombres et de lumières, de relief, de volume au mamelon conçu sur votre épiderme.

Si un seul sein est affecté par des cicatrices sur l’aréole mammaire ou en cas d’absence d’une seule de celle-ci, la dermopigmentation permet de reproduire une seconde aréole mammaire à l’identique de la première, tant sur le plan de la forme que de la teinte. Dans le cas où les deux aréoles mammaires doivent être reconstruites, la patiente jouit de la liberté de choisir la couleur du pigment ainsi que le périmètre du cercle pigmenté entourant le mamelon.

La dermographie à des fins paramédicales : une intervention suivie en plusieurs séances

La dermopigmentation réparatrice fait l’objet d’un suivi, d’un accompagnement et d’un soin particulier. La grande majorité des patients qui y recourent sont des personnes fragilisées, c’est pourquoi nous accordons une importance particulière à la bonne approche psychologique. Le tatouage paramédical se déroule en plusieurs sessions :

  • Première consultation: elle permet au dermopigmentiste de déterminer la faisabilité de la dermographie sur le patient. Dans l’affirmative, cette session permet également au professionnel d’expliquer en quoi consiste l’intervention, quelles sont les garanties de résultat et les normes d’hygiène, et de soumettre la tarification au patient ;
  • Deuxième séance: test préalable de couleurs. Les micropigments biorésorbables utilisés pour la dermopigmentation changent légèrement de couleur selon la personne. Le dermopigmentiste va donc effectuer un essai sur une minuscule partie de votre corps avec trois micropigments avoisinant la couleur désirée. Il va ainsi observer comment ceux-ci réagissent à l’absorption par le patient et déterminer lequel est le plus proche du résultat escompté. Notez que les micropigments utilisés pour une première intervention ne durent pas à vie. Le dermopigmentiste choisit volontairement des micropigments qui ne sont pas irréversibles dans un premier temps. Leur tenue se chiffre à minimum 3 ans voire plus, selon leur exposition aux rayons ultraviolets ;
  • Troisième session: un mois après le test de couleurs, c’est l’heure du débriefing du test de couleurs et de l’intervention de dermopigmentation en tant que telle. 
  • Une quatrième session peut éventuellement avoir lieu, si des retouches s’avèrent nécessaires.

Tarif                Sur devis